RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les Grenades

Doc Gynéco entendu par la police pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans

Doc Gynéco a été placé en garde à vue le mercredi 8 décembre dans le cadre d’une enquête préliminaire pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, selon BFMTV.

Doc Gynéco, alias Bruno Beausir, est soupçonné de “faits délictueux de nature sexuelle” sur une fillette de 12 ans. La garde à vue du rappeur âgé de 47 ans a été levée dans la soirée de mercredi. Aucune charge n’a été retenue contre lui à ce jour. C’est désormais au parquet de Bobigny de décider, ou non, d’entamer des poursuites judiciaires dans cette affaire.


►►► Retrouvez en cliquant ici tous les articles des Grenades, le média de la RTBF qui dégoupille l’actualité d’un point de vue féministe


Les enquêteurs ont également entendu la fillette et la mère de cette dernière. Contacté par BFM, l’avocat de Doc Gynéco n’a pas souhaité faire de commentaires.

En mai dernier, l’artiste avait été condamné à cinq mois de prison avec sursis et 2.000 euros d’amende pour violences conjugales, après avoir donné quatre gifles et insulté son épouse en mars, des faits qu’il a reconnus.

La victime présentait un œdème à l’œil gauche et plusieurs hématomes sur le visage. Transportée à l’hôpital, elle a reçu un total de 19 jours d’ITT, dont 14 jours pour une détresse psychologique. Doc Gynéco avait, dans des déclarations évolutives, parlé d’un "coup de sang", une "première en 25 ans" de concubinage.


►►► Pour recevoir les informations des Grenades via notre newsletter, n’hésitez pas à vous inscrire ici


Si vous souhaitez contacter l’équipe des Grenades, vous pouvez envoyer un mail à lesgrenades@rtbf.be

Les Grenades-RTBF est un projet soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui propose des contenus d’actualité sous un prisme genre et féministe. Le projet a pour ambition de donner plus de voix aux femmes, sous-représentées dans les médias

Articles recommandés pour vous