RTBFPasser au contenu
Rechercher

Roland Garros - Tennis

Djokovic sur ses douleurs: "Il s'est passé des choses à l'échauffement"

Novak Djokovic
08 oct. 2020 à 05:39Temps de lecture1 min
Par AFP

Novak Djokovic, comme toujours, s'est montré très mystérieux sur les douleurs qui l'ont diminué mercredi durant son quart de finale de Roland-Garros contre Pablo Carreno, mais a souligné que tout était rentré dans l'ordre petit à petit, ce qui lui avait permis de s'imposer 4-6, 6-2, 6-3, 6-4.

"Je ne me sentais pas très bien en entrant sur le court, il s'est passé des choses à l'échauffement. Il a fallu que je fasse avec ces problèmes physiques en entrant sur le court. C'est allé de mieux en mieux au fil du match, j'ai eu moins mal", a déclaré le N.1 mondial.

Il est entré sur le court avec un énorme patch dans le cou et s'est massé lui-même l'intérieur du coude gauche plusieurs fois avant de faire venir deux fois le kiné à des changements de côté pour se faire masser le biceps gauche.

Djokovic avait déclaré forfait pour le double du tournoi de Cincinnati en août (délocalisé dans la bulle de l'US Open) à cause de douleurs au cou.

A l'US Open 2019, il avait abandonné en 8es en raison d'une douleur à l'épaule gauche. Un temps pressentie, l'opération n'avait finalement pas été pratiquée.

Et en 2018, il s'était fait opérer du coude droit après six mois d'arrêt et une tentative de retour à l'Open d'Australie.

Articles recommandés pour vous