En navettes, l'on compte en 2013 près de 2,5 millions de voitures (+2%), quelque 1,4 million de camions (-7%), environ 65.000 autocars (+9%) et plus de 10 millions de passagers (+2%) dans les trains à grande vitesse, un record également. Les trains de marchandises ont quant à eux transporté près d'1,4 million de tonnes (+11%).
L'activité Navettes a connu une progression de son chiffre d'affaires de 2%, à 477 millions d'euros en 2013 tandis que le réseau ferroviaire a engrangé une hausse de 3%, à 289,3 millions d'euros.
"Globalement, même si la concurrence reste vive sur le marché transmanche, l'adhésion de la clientèle au système de transport d'Eurotunnel est manifeste. La rénovation des installations terminales et la téléphonie mobile sous la mer ont apporté une nouvelle image de modernité qui, s'ajoutant à une fréquence élevée des Navettes, la brièveté du trajet, le taux de ponctualité élevé et l'impact minime sur l'environnement incitent industriels et passagers à se tourner vers le Tunnel", soulève le groupe.
La filiale de fret ferroviaire Europorte enregistre quant à elle un CA en hausse de 16%, à 238,5 millions d'euros, et la compagnie MyFerryLink, qui assure les liaisons transmanche entre Calais et Douvres, un chiffre de 74 millions d'euros en 2013.
Belga