RTBFPasser au contenu

Belgique

Distanciation sociale, masques, ventilation et fêtes étudiantes interdites dans l’enseignement supérieur

Distanciation sociale, masques, ventilation et fêtes étudiantes interdites dans l’enseignement supérieur
26 nov. 2021 à 18:27 - mise à jour 26 nov. 2021 à 18:501 min
Par MJ

Tout comme la ministre de l’Education, la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny, a réuni cette fin d’après-midi tous les acteurs du secteur. C’est la suite du Comité de concertation ce matin.

Masque, distanciation sociale, y compris pour les examens, rien ne change ici. Tout continuera à se dérouler à 100% en présentiel. Mais les règles prises aujourd’hui pour l’HORECA seront d’application dans les cantines et les restaurants, avec 6 personnes par table maximum et un temps de présence limité.

La ministre invite les établissement de l'enseignement supérieur à faire une analyse de risque afin d’identifier les lieux à risque en matière de ventilation et où des détecteurs de CO2 sont nécessaires. La ministre promet une intervention financière forfaitaire aux établissements

Enfin, les fêtes étudiantes sont interdites, à l’instar de la fermeture des discothèques décidée par le Comité de concertation aujourd’hui.

Toutes ces mesures entreront en vigueur lundi, elles seront évaluées le 15 décembre, elles ont été concertées avec le ministre flamand de l’enseignement supérieur.

 

Sur le même sujet :

Articles recommandés pour vous