Mais le géant asiatique reste sur ses gardes et les visiteurs du Disneyland Shanghai devaient lundi matin contrôler leur température, porter un masque et afficher une appli stop-Covid de couleur verte sur leur téléphone portable avant de pouvoir pénétrer dans le parc.
La reprise n'est d'ailleurs que progressive : le parc prévoit d'accueillir au maximum 24.000 personnes par jour d'ici quelques semaines au lieu de 80.000 d'ordinaire, après réservation obligatoire sur internet.
Les hauts parleurs rappellent aux clients de garder leurs distances dans les queues et les différentes attractions. Au sol, des lignes jaunes matérialisent la distance minimum à respecter entre les personnes.
Le parc a promis d'accroître la fréquence des séances de désinfection et de limiter, voire d'annuler, les interactions entre le public et les personnages comme Mickey et Donald.
En dépit des craintes, les tickets pour cette première journée se sont vendus en quelques minutes vendredi dès la réouverture du guichet en ligne, selon la presse locale.