Voyages

Disneyland est trop cher, et c’est le patron de Disney qui l’admet

© Getty Images

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Une visite à Disneyland coûte cher. Que ce soit à Paris, en Californie ou à Tokyo, l’entrée, les activités et les nombreux goodies proposés dans les boutiques représentent un investissement. Et même Bob Iger, PDG de Disney, en a conscience.

Lors d’une intervention à une conférence organisée par Morgan Stanley, Iger a reconnu que le groupe Disney s’est montré trop "agressif" lorsqu’il a procédé à de nombreuses hausses des prix.

"J’ai toujours pensé que Disney était une marque qui devait être accessible", a déclaré Bob Iger, selon le Daily Mail. "Dans notre empressement à accroître les bénéfices, nous avons peut-être été un peu trop agressifs en ce qui concerne certains de nos prix. Je pense qu’il est possible de continuer à développer cette activité, mais aussi de fixer les prix de manière plus intelligente afin de préserver la valeur d’accessibilité de la marque.

Des propos qui devraient plaire aux fans des parcs Disney, habitués à débourser des petites fortunes pour une visite au pays magique de Mickey. Et ce n’est pas tout, car Iger a fait une autre promesse : celle de réduire les temps d’attente au sein du parc.

Nous allons continuer à nous adapter. L’une des choses que nous devions faire était d’améliorer l’expérience des visiteurs en réduisant l’affluence", a-t-il déclaré. "Il est tentant de laisser entrer de plus en plus de monde, mais si le niveau de satisfaction des visiteurs diminue à cause de la foule, cela ne marche pas. Nous devons trouver un moyen de réduire l’affluence tout en maintenant notre rentabilité.

D’ici là, une entrée à Disneyland Paris est toujours facturée une centaine d’euros par personne. C’est ça aussi, la magie de Disney.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous