RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Disney voit la Bête en Ryan Gosling

Disney voit la Bête en Ryan Gosling

Si Ryan Gosling est confirmé dans cette comédie musicale, il donnera la réplique à Emma Watson ("Harry Potter"), annoncée dans le rôle de Belle, la semaine dernière.

À l'image du classique de 1991, le film suivra l'héroïne contrainte de s'installer chez un monstre à l'aspect mi-humain, mi-animal, doté de pouvoirs magiques. La star de la saga "Harry Potter" sera dirigée par Bill Condon, réalisateur des deux derniers volets de la saga "Twilight" et dont le dernier long métrage "Mr Holmes" avec Ian McKellen devrait être dévoilé dans les prochains mois.

Avec ce remake, les studios Disney poursuivent l'adaptation de leurs films d'animation en live action. Après "Alice au pays des merveilles" en 2010, sortira le 25 mars prochain "Cendrillon", avec Kenneth Branagh derrière la caméra et Lily James, Cate Blanchett, Helena Bonham Carter devant. En avril 2016, John Favreau dévoilera sa version du "Livre de la jungle".

En France, "La Belle et la Bête" a connu quelques adaptations sur grand écran, dont le chef d'oeuvre de Jean Cocteau (1946) avec Jean Marais dans le rôle de la Bête. Dernièrement, Christophe Gans a proposé une nouvelle lecture avec Léa Seydoux et Vincent Cassel.

Ryan Gosling est également attendu dans "The Big Short", aux côtés de Brad Pitt, de Christian Bale et de Steve Carell, ainsi que dans "The Nice Guys" avec Russell Crowe et le prochain film de Terrence Malick.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous