RTBFPasser au contenu

Techno

Disney se dirige-t-il vers un metaverse sans casque ?

Disney se dirige-t-il vers un métavers sans casque ?
11 janv. 2022 à 14:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Disney s'apprête-t-il à lancer un métavers dans le monde réel ?

A l'aide d'une nouvelle technologie basée sur l'utilisation de son téléphone, l'entreprise souhaite offrir à sa communauté une nouvelle expérience pour raconter des histoires et connecter les fans avec les personnages.

De la 3D dans l'espace réel grâce à un simple téléphone

Un métavers sans casque de réalité virtuelle ? L'entreprise Disney vient de recevoir une réponse positive concernant une demande de brevet déposée en juillet 2020 pour créer des attractions interactives personnalisées pour les visiteurs de ses parcs d'attractions. Cette nouvelle expérience pourrait s'effectuer sans casque dans l'ensemble des parcs Disney.

La technologie fonctionnerait grâce à l'utilisation d'un téléphone portable qui générerait et projetterait du contenu 3D sur des espaces spécialement prévus comme des murs ou des objets.

Grâce à ce brevet d'un "simulateur de monde virtuel dans un lieu réel", Disney propose une version différente du métavers.

Imaginé par beaucoup comme un univers numérique accessible uniquement via un casque ou des lunettes de réalité virtuelle, Disney pourrait introduire le sien dans le monde physique.

En novembre 2021, Disney à travers son PDG Bob Chapek avait fait part de son grand intérêt pour la création d'un métavers. Pour l'entreprise, cette nouvelle technologie offre des possibilités extrêmement intéressantes pour raconter des histoires et connecter les personnages avec la communauté.

Sur le même sujet

01 févr. 2022 à 13:21
3 min
26 janv. 2022 à 09:00
2 min

Articles recommandés pour vous