Icône représentant un article audio.

Road Trip

Direction Reno, Neveda, où nous attend John Calvin Abney dont l’album "Tourist" sort le 5 août prochain

Road Trip

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 juin 2022 à 14:45Temps de lecture5 min
Par Jean-Yves Louis

Une ultime escale avant les grandes vacances, un Road Trip qui nous emmène dans l’Ouest américain, les vastes étendues désertiques, le décor parfait pour des aventures hollywoodiennes, la zone 51 et ses secrets, Las Vegas, et puis Reno !

Reno, la ville de l’argent. Célèbre pour ses gisements de ce métal blanc et précieux qui désigne chez nous les pièces et billets de banque. Ville, qui fut, lorsque le chemin de fer la rendit accessible, baptisée en l’honneur d’un général de la guerre de Sécession : Jesse Lee Reno… Et c’est là que nous attend John Calvin Abney. Ce natif de Tulsa mais installé dans la région de Reno, a décidé au printemps 2020 de couper les amarres, il quitte son appartement, vends ses affaires et part en voiture, s’installant provisoirement chez des amis, dans des chambres ou des garages…

Loading...

Country, Blues, Folk, Soul, West-Coast, … : Road Trip, le jeudi à 16h45 sur Classic 21 !

Ce voyage qui le conduit de l’ouest vers la Californie puis vers Austin, est le point de départ de ce nouvel album baptisé ''Tourist''. Inspiré par ses lectures, de Steinbeck à Hemingway, mais aussi par la musique de War On Drugs ou d’Elton John, ainsi que par les sonorités west coast, John Calvin Abney va composer les neuf titres de l’album ''Tourist'' pour en faire un vrai road trip musical cette fois, des images de chambres d’hôtels, de routes qui n’en finissent pas, de chansons entendues à la radio. L’album s’écoute une fois, puis deux, et on découvre chaque fois de nouvelles choses. Profitons de cette avant-première, car l’album n’arrivera chez nous que début août, sur Black Mesa/Sonic Rendez-Vous. ''Call Me Achilles'' me fait penser un peu à certains titres de Gerry Rafferty ou de Kathy Mattea. Un morceau accrocheur qui ne nous quitte plus de toute la journée.

Loading...

Road Trip, le jeudi à 16h45 dans On The Road Again sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

Nikki Lane, la nouvelle reine de la country alternative et rebelle !

Road Trip

Direction l’East Texas, où Almost Legal Band, une bande de gamins (et ce n’est pas péjoratif) surdoués, nous donnent une bonne claque southern rock !

Road Trip

Articles recommandés pour vous