RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Road Trip

Direction le Michigan à Saginaw, en compagnie du guitariste/chanteur : Curtis Harding

Road Trip

Direction le Michigan à Saginaw, en compagnie du guitariste/chanteur : Curtis Harding

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Nouvelle étape de notre périple américain, posons notre besace à Saginaw dans le Michigan. La région des Grands Lacs, proche de l’Ontario. Saginaw est une ville récente, fondée au début de 19e siècle par un trappeur d’origine canadienne-française:  Louis Campau, afin d’établir un poste de négoce de fourrure. Dans le classique de Simon and Garfunkel "America", le tandem cite la ville de cette façon : " ça m’a pris quatre jours de stop depuis Saginaw ".

Mais le plus bel hommage rendu à cette ville du Michigan est sans conteste celui du chanteur de country music Lefty Frizzell qui publie en 1968, soit quatre ans avant la chanson de Simon and Garfunkel, le titre : ''Saginaw, Michigan''.

Loading...
Loading...

Country, Blues, Folk, Soul, West-Coast, … : Road Trip, le jeudi à 16h45 sur Classic 21 !

Curtis Harding, c’est un fils de Saginaw, auteur, compositeur, guitariste, chanteur, influencé par la soul et le blues, mais aussi le rock psychédélique et le gospel. Musicien hors pair et grand voyageur, il s’est déjà illustré un peu partout dans le monde, où ses passages ont fait forte impression. Son troisième album est sorti au mois de novembre, après quatre ans d’absence. ''If Words Were Flowers'', est un bel hommage à la soul des années 60 et 70, un son que Curtis Mayfield aurait apprécié. En cette période d’incertitude, voici de la musique qui réchauffe, qui élève, voire qui donne le tournis. Et transformer les mots en fleurs, quelle belle action…

www.curtisharding.com

Loading...

Road Trip, le jeudi à 16h45 dans On The Road Again sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

Direction Minneapolis, Minnesota à la découverte du nouvel album du groupe Eleganza !

Road Trip

Découverte du duo canadien de musique folk et country alternative The Bros Landreth et leur nouvel album ''Come Morning''

Road Trip

Articles recommandés pour vous