Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : stocks de céréales, évacuations... Le point sur la journée du 2 août

Harvest Talk 2022 Farmers' and Winegrowers' Association Rhineland-Nassau

© Tous droits réservés

L’armée ukrainienne a lancé depuis quelques jours une contre-offensive dans le sud de l’Ukraine, dont la grande ville, Kherson, a été prise par les Russes dès le 3 mars. Les forces ukrainiennes auraient repris 46 localités dans la région stratégique de Kherson, a déclaré lundi le gouverneur local.

Les Etats-Unis ont annoncé lundi qu’ils allaient envoyer de nouvelles armes aux forces ukrainiennes combattant l’invasion russe pour une valeur de 550 millions de dollars, dont des munitions pour des lance-roquettes de plus en plus importants dans la bataille.

L’Ukraine a repris lundi ses exportations de céréales pour la première fois depuis le début de l’invasion russe avec le départ, salué unanimement, d’un premier bateau du port d’Odessa, sur la mer Noire, conformément à un accord international visant à atténuer la crise alimentaire mondiale.

Suivez le déroulé de ce 160e jour de guerre :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous