Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le point sur la journée du 24 novembre

© Sergiy Trofimov Photography

24 nov. 2022 à 05:42 - mise à jour 24 nov. 2022 à 23:12Temps de lecture1 min
Par Marie-Laure Mathot, Kevin Dero avec agences

Des frappes russes sur les infrastructures ukrainiennes ont entraîné des coupures massives d’électricité et d’eau notamment dans la capitale Kiev, faisant au moins six morts, décriées mercredi par Volodymyr Zelensky comme des "crimes contre l’humanité" devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

Un homme observe depuis une colline le vol des oiseaux à Kiev, le 23 novembre 2022, dans le contexte de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Un homme observe depuis une colline le vol des oiseaux à Kiev, le 23 novembre 2022, dans le contexte de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. © BULENT KILIC / AFP
Nuit du 23 au 24c novembre à Kiev
Un prêtre dirige la cérémonie funéraire du militaire ukrainien Sergii Myronov à la cathédrale Saint-Michel au dôme doré de Kiev, le 23 novembre 2022, en pleine invasion russe de l'Ukraine.

"Avec des températures en dessous de zéro, plusieurs millions de gens sans fourniture d’énergie, sans chauffage et sans eau, il s’agit évidemment d’un crime contre l’humanité", a fustigé Volodymyr Zelensky lors d’une brève déclaration devant le Conseil de sécurité via une liaison vidéo durant une réunion d’urgence qu’il avait lui-même réclamée.

                                                                                Suivez notre direct ci-dessous :

Loading...

Sur le même sujet

Une image satellite de l’Ukraine plongée dans le noir a été manipulée

Faky

Guerre en Ukraine : trois centrales nucléaires ukrainiennes "déconnectées" du réseau après des frappes russes

Guerre en Ukraine