RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

45e jour de la guerre en Ukraine : l'aide financière des Occidentaux de plus en plus importante, les Ukrainiens entre fuite et recherche de leurs proches disparus

Soldats ukrainiens au repos dans l’est de l’Ukraine.
09 avr. 2022 à 08:43 - mise à jour 09 avr. 2022 à 17:37Temps de lecture1 min
Par La rédaction Info

Quarante-cinquième jour de conflit en Ukraine. Au lendemain de l'attaque russe, Kramatorsk compte ses morts, au moins cinquante. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé "une réponse mondiale ferme" après ce bombardement meurtrier de la gare de cette ville du Donbass où des civils étaient rassemblés pour fuir la région par crainte d’une offensive russe, un massacre qui a suscité une vive indignation occidentale.

De leur côté les forces russes ont dans un premier temps revendiqué une frappe réussie, mais l'ont ensuite niée dès que les conséquences désastreuses sur les civils ont été signalées. Une armée qui change de chef à la tête de ses forces en Ukraine. Des soldats aux prises avec un changement de commandement puisque le Kremlin a décidé de mettre un nouveau commandant à la tête des forces russes en Ukraine alors qu'à Tchernobyl plusieurs voix s'élèvent afin de souligner les risques inconsidérés pris par les troupes présentes sur place.

Revivez les temps forts ce 45e jour de conflit en Ukraine : 

Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : pourquoi Charles Michel ne s'est-il pas (encore) rendu à Kiev ?

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Moscou accuse YouTube d’avoir bloqué le compte de la chaîne parlementaire russe

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous