Les jours passent en Ukraine et la guerre n’en finit plus de réserver ses lots de surprises, notamment en termes de communication. Dernière en date, celle réalisée par la société russe Fores. Celle-ci vient en effet d’annoncer qu’elle verserait 5 millions de roubles (environ 66.000 euros) au premier soldat qui détruirait ou capturerait un char occidental de type Leopard2 ou M1 Abrams. Les suivants, eux, toucheraient "seulement" 500.000 roubles (environ 6600 euros). La même société a par ailleurs promis 15 millions de roubles (environ 197.000 euros) pour des avions de combat de fabrication occidentale s’ils étaient un jour livrés à l’Ukraine.
Pendant ce temps, le Kremlin a accusé de "mensonge" l’ex-Premier ministre britannique Boris Johnson, qui affirme dans un documentaire que le président russe Vladimir Poutine l’a "menacé" en mentionnant un tir de "missile", peu avant l’offensive en Ukraine.
La présidence ukrainienne a monté le ton lundi contre le Comité international olympique, l’accusant d’être "un promoteur de la guerre" car il examine la possibilité d’autoriser la participation d’athlètes russes sous bannière neutre aux JO-2024.
Des bombardements russes sur Kherson, dans le sud de l’Ukraine, ont fait dimanche au moins trois morts et six blessés, a dénoncé le président Volodymyr Zelensky, tandis qu’une frappe russe le même jour à Kharkiv (est) a tué une personne, selon le gouverneur de la région.
Plus de détails et d’informations dans notre live ci-dessous :