RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Direct – Fête nationale : suivez les festivités du 21 juillet dans notre édition spéciale en direct sur La Une et Auvio

Cérémonie de la fête nationale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Après deux années chamboulées par la crise sanitaire, le cru 2022 de la Fête nationale signe le retour à la normale. Le 21 juillet, c’est bien sûr le Te Deum, le défilé militaire près du Palais royal et le feu d’artifice au Cinquantenaire, mais c’est aussi le bal populaire aux Marolles, et des animations et activités à Bruxelles, en Flandre comme en Wallonie.

Tout au long de la journée, la rédaction vous propose de suivre les différentes festivités de la fête nationale. Le défilé militaire a été diffusé en direct vidéo dès 15h.

Vous pouvez également profiter de notre bouton alertez-nous ci-dessous pour nous envoyer vos images des festivités.

Alertez-nous !

Partagez vos infos et vos images avec la rédaction

Au programme de cette journée placée sous le signe de la fête, le Te Deum à 10h à la cathédrale Saints Michel-et-Gudule, de 15h à 18h le traditionnel défilé national avec Ophélie Fontana en direct de la Place des Palais sur La Une.

Ensuite, à partir de 18h, Sacha Daout sera en direct du Cinquantenaire. Accompagné de ses différents invités, il retracera les grandes lignes des dix années de règne du Roi Philippe. Plongez avec nous dans l’ambiance du fameux "Apéro national" qui a lieu dans différents cafés, bars et restaurants, partout en Belgique.

En début de soirée, à 20h, Ophélie Fontana et Kody seront à leur tour en direct du Cinquantenaire où aura lieu un grand concert qui débutera par un hommage au chanteur Arno qui nous a quittés le 23 avril dernier

Vivez ci-dessous notre direct consacré aux festivités de la fête nationale ce 21 juillet 2022

Loading...

Sur le même sujet

Bruxelles-Ville : pas moins de 11.000 personnes ont dansé et zwanzé au Bal National

Belgique

Fête nationale à Hannut : au moins 10.000 personnes ont assisté au cortège de chars

Regions Liège

Articles recommandés pour vous