Décidément, le pays de Galles est un adversaire qui ne réussit pas à la Belgique. Des Diables rouges peu inspirés ont dû se contenter d’un partage 1-1 face aux Gallois à Cardiff samedi soir dans leur 3e match dans le groupe A4 de Nations League.
L’équipe de Roberto Martinez pensait avoir fait le plus dur en concrétisant une de ses rares occasions via Youri Tielemans (50e) mais a baissé la garde en fin de match et permis au jeune Brennan Johnson d’égaliser (86e).
Véritable bête noire de la Belgique ces dernières années, le pays de Galles récolte un 4e partage sur les sept dernières confrontations avec notre équipe nationale (1 succès, 2 défaites). Un bilan bien négatif pour nos Diables.
Au classement de la Ligue des Nations, la Belgique fait du surplace. Avec 4 points au compteur, elle reste derrière les Pays-Bas (7 pts), tenus en échec par la Pologne (4 pts). Le pays de Galles ne compte qu’une unité au compteur.
La dernier rendez-vous de ce mois de juin bien chargé pour les Diables rouges est prévu mardi à Varsovie face à la Pologne.