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Dior présente une première campagne sur WhatsApp avec des contenus personnalisés

Jisoo était au centre de la toute première campagne de Dior Beauty sur WhatsApp.
12 mai 2022 à 08:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

C'est une première dans l'industrie du luxe. La marque Dior Beauty a délaissé les réseaux sociaux le temps d'une campagne portée par la chanteuse de K-pop Jisoo et déployée sur l'application de messagerie instantanée WhatsApp.

L'objectif ? Offrir une expérience différente et toujours plus personnalisée à sa communauté.

Communiquer et fidéliser autrement que sur les réseaux sociaux

Les technologies se sont depuis longtemps mises au service de la mode pour l'aider à accroître sa communauté et à la fidéliser mais aussi proposer une expérience client d'un genre nouveau.

Cela passera dans un futur proche par une exploration plus poussée des metaverses, des boutiques plus connectées et l'hyperpersonnalisation.

C'est en tout cas ce qu'a révélé un récent rapport présenté par McKinsey et The Business of Fashion. La marque Dior Beauty a déjà fait un pas vers ces nouveaux enjeux en lançant début mai la toute première campagne de luxe sur WhatsApp en partenariat avec l'une de ses ambassadrices mondiales, Jisoo.

Simple et accessible, le concept a permis au plus grand nombre d'accéder à des contenus personnalisés sur les coulisses du rôle d'ambassadrice de Jisoo, sur la marque et sur le produit au centre de cette campagne innovante : le nouveau rouge à lèvres Dior Addict Shine. La campagne était accessible via les Stories Instagram de la maison de luxe via lesquelles Jisoo invitait directement les utilisateurs à rejoindre son "groupe WhatsApp exclusif".

Le concept pourrait inspirer d'autres maisons de luxe

C'est avec la plateforme Infobip que la maison Dior a collaboré pour proposer cette initiative. Proposée en anglais, la campagne a offert la possibilité aux utilisateurs de s'inscrire via un lien pour découvrir plusieurs contenus exclusifs, donc de nombreuses vidéos, et discuter avec un chatbot représentant Jisoo.

Chacun avait la possibilité de choisir les contenus qu'il souhait recevoir et pouvait accéder via des liens aux nouveaux rouges à lèvres de la marque afin de les acheter. 

Cette campagne Dior Beauty pourrait marquer un tournant dans la façon dont les marques interagissent avec leur communauté (hors réseaux sociaux) afin d'offrir une expérience toujours plus innovante, interactive et personnalisée.

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