Icône représentant un article video.

Vidéo

Dinant : le Jazz Festival fait swinguer la cité d’Adolphe Sax pour sa vingtième édition

Dinant : 20ème édition du Jazz Festival

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

29 juil. 2022 à 13:41Temps de lecture3 min
Par Kevin Dero, sur base d'un sujet de Simon Breem

Après trois ans de suspension, il est de retour pour le plaisir des amateurs de notes en cascade : le festival qui célèbre le jazz reprend ses quartiers d’été en bords de Meuse. Nos équipes sont parties notamment à la rencontre de Philip Catherine. Le prestigieux guitariste, artiste belge réputé, âgé aujourd’hui de 80 ans, nous parle avec le sourire de vulnérabilité. Une des qualités primordiales pour le bon exercice de cet art qu’est le jazz. C’est à la collégiale millénaire de Ciney que s’est ouverte cette vingtième édition avec le quatuor de Catherine.

Public connaisseur

A Dinant, dix musiciens interprètent les compositions de Michel Herr, autre colosse du jazz belge. Le public est conquis et se dit ému.

Place ce soir et ce samedi à Marcus Miller, bassiste renommé ayant collaboré avec Miles Davis et Michaël Jackson, qui va arpenter et illuminer de ses mélodies la cité mosane. Il dit dans le reportage adorer le public dinantais, fin connaisseur et qui sera sûrement présent nombreux au rendez-vous musical, qui se terminera dimanche soir.

Sur le même sujet

Dinant : environ 15.000 personnes ont assisté à la "Régate internationale de baignoires"

Regions

Marcus Miller invité d’honneur de la 20e édition du Dinant Jazz Festival

L'actu du Jazz

Articles recommandés pour vous