Comme prévu la la perturbation liée à la dépression de tempête Bella envahit actuellement la Belgique.
Des précipitations assez conséquentes circulent d’ouest en est. Celles-ci prendront bel et bien un caractère neigeux au-dessus de 300 m et le vent va progressivement augmenter pour atteindre 90 km/h en fin de matinée.
Cet après-midi, les précipitations vont s’intensifier, les cumuls de pluies seront importants dans le centre et on attend une accumulation de neige jusqu’à 15 cm sur les hauteurs.
Les températures n’évolueront pas par rapport à ce matin (entre 0 et 7 degrés ..)
Les conditions se calmeront progressivement en soirée et le temps reviendra sec par le littoral, le vent va s’atténuer jusqu’à 40 km/h et les précipitations vont également diminuer sous des températures comprises entre -1 et 4 degrés.
Demain : le vent sera modéré et le mercure oscillera entre 2 et 5 degrés. L’instabilité nous accompagnera sur les 2/3 du pays avec des giboulées et du grésil sur le centre et de la neige sur les hauteurs. Mais le nord du pays sera épargné et conservera un temps sec mais toujours assez nuageux.
Pour les prochains jours :
Mardi, on conservera un temps instable et humide sous un ciel chargé, avec toujours des giboulées, de la pluie et du grésil sur le centre et toujours de la neige sur les hauteurs mais en faible quantité.
À partir de mercredi ça se calme, le temps sera globalement sec et nuageux avec de timides éclaircies.