RTBFPasser au contenu

Diables Rouges

Diables Rouges: Wilmots appelle Laurens De Bock

Laurens De Bock
07 nov. 2012 à 16:59 - mise à jour 08 nov. 2012 à 10:071 min
Par S. Rouquet

> Suivez le match en direct vidéo le mercredi 14 novembre

Notre équipe nationale a bien entamé sa campagne qualificative pour le Mondial 2014. Les Diables Rouges occupent la tête du groupe en compagnie de la Croatie avec dix points sur douze.

Le sélectionneur national a indiqué que Simon Mignolet et Daniel Van Buyten seront titulaires contre la Roumanie. De son côté, Jean-François Gillet tiendra les buts belges contre la Slovaquie, en février.

Sélectionnés pour les matches de qualifications pour le Mondial 2014 en Serbie et contre l'Ecosse le mois dernier, Nicolas Lombaerts (Zenit St-Pétersbourg/Rus), Nacer Chadli (Twente/P-B) et Moussa Dembélé (Tottenham/Ang), blessés, disparaissent de la sélection. Pour combler l'absence de Nicolas Lombaerts, Marc Wilmots a appelé pour la première fois Laurens De Bock (Lokeren).

Enfin, le T1 belge a aussi ajouté qu'il gardait un œil sur les performances de Dennis Praet mais "qu'il ne faut pas brûler les étapes".

Ce match en Roumanie sera la dernière sortie de l'année pour les Diables Rouges. La Belgique disputera de nouveau un match amical contre la Slovaquie le 6 février 2013. Le prochain match des Belges en qualifications pour le Mondial 2014 aura lieu le 22 mars 2013 en Macédoine.

La sélection des Diables Rouges
Les gardiens

Thibaut Courtois (A. Madrid), Simon Mignolet (Sunderland) et Jean-François Gillet (Torino).

Les défenseurs

Toby Alderweireld (Ajax), Vincent Kompany (Manchester City), Laurens De Bock (Lokeren), Daniel Van Buyten (Bayern Munich), Jan Vertonghen (Tottenham), Thomas Vermaelen (Arsenal), Guillaume Gillet (Anderlecht), Laurent Ciman (Standard) .

Les milieux

Eden Hazard (Chelsea), Dries Mertens (PSV), Timmy Simons (Nuremberg), Marouane Fellaini (Everton), Steven Defour (Porto), Axel Witsel (Zenit Saint-Petersbourg), Kevin De Bruyne (Werder Brême).

Les attaquants

Romelu Lukaku (WBA), Christian Benteke (Aston Villa), Kevin Mirallas (Everton), Igor De Camargo (Borussia Mönchengladbach) et Jelle Vossen (Genk).

S. Rouquet