Diables Rouges

Diables rouges – Toby Alderweireld "Quand je quitterai le Qatar, je rentrerai en Belgique"

Le défenseur Toby Alderweireld a expliqué pourquoi il a souhaité quitter l’Angleterre.

© BELGA

10 févr. 2022 à 06:51Temps de lecture1 min
Par Raphaël Deby

L’été dernier, Toby Alderweireld a quitté Tottenham et l’Angleterre pour le Qatar. Un choix qu’il ne regrette pas du tout et qu’il assume totalement aujourd’hui.

Dans le podcast 433, le Belge est revenu sur cette décision en mettant en avant l’importance de sa famille pour expliquer ce choix. L’une des raisons ? Les nombreux déplacements contraints par le rythme lourd de Tottenham. "Avec Tottenham, je voyageais énormément, et cela posait problème pour ma vie de famille. Je veux voir mes enfants grandir, cela a joué un grand rôle dans mes choix".

À 32 ans, certains voyaient ce transfert comme la fin de son aventure chez les Diables mais ce ne fût pas le cas. "J’aurais pu arrêter les Diables Rouges pour avoir du temps en famille, mais je ne le souhaitais pas. Je suis trop fier de jouer pour mon pays. Mais je pense que c’était ma dernière occasion pour ce genre de transfert. Après ça, nous rentrerons en Belgique. L’Angleterre ne me manque pas, le plaisir avait disparu à cause des trajets incessants", a-t-il expliqué.

Sous contrat avec Al-Duhail jusqu’en juin 2024, le défenseur aura alors 35 ans. Reste à savoir s’il voudra encore un peu prolonger l’aventure dans le Golfe, raccrocher définitivement les crampons ou si l’hypothèse de le voir évoluer dans notre compétition l’intéressera.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous