Après un premier rassemblement réussi au mois de mars, la deuxième sélection de Domenico Tedesco était attendue. Avec la probable présence de plusieurs Diables Rouges à l’Euro U21, le sélectionneur avait la possibilité de (re) lancer certains éléments. Dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024, la Belgique jouera contre l’Autriche le samedi 17 juin avant de se déplacer en Estonie le mardi suivant.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le sélectionneur continue de surprendre. Ainsi, Arnaud Bodart, Ameen Al-Dakhil, Olivier Deman et Mike Tresor fêteront leur première sélection. Ces quatre joueurs profitent notamment des absences de Bakayoko, De Ketelaere, Debast et Lavia retenus pour l’Euro U21.
Ce ne seront pas les seules absences notables. Entre blessures ou relative méforme, d’autres Diables Rouges manquent à l’appel. À commencer par Koen Casteels, remplacé par Arnaud Bodart. "Il est blessé, Bodart était sur notre liste et c’est un gardien très intéressant" précisait Tedesco. Parmi les autres noms manquants on soulignera également ceux de Dries Mertens et Thorgan Hazard. "Nous suivons Mertens mais j’ai privilégié Tresor que j’ai hâte de connaître. Tandis que Hazard ne joue pas beaucoup. Mais, la porte n’est pas fermée pour eux" a tenu à rassurer le sélectionneur. Thomas Meunier, présent en mars malgré un faible temps de jeu, ne fait également pas partie de cette sélection.