RTBFPasser au contenu

Football

Diables Rouges - Officiel : Fin de carrière pour Thomas Vermaelen qui devient adjoint de Roberto Martinez

A 36 ans, et sans contrat, Thomas Vermaelen a décidé de mettre un terme à sa carrière pour devenir l’assistant de Roberto Martinez.
21 janv. 2022 à 08:03 - mise à jour 21 janv. 2022 à 13:411 min
Par Christophe Delstanches

L’info a été confirmée en début d’après-midi. A 36 ans, et sans contrat, Thomas Vermaelen a décidé de mettre un terme à sa carrière pour devenir l’assistant de Roberto Martinez.

Thomas Vermaelen n’a pas été prolongé au Vissel Kobe. Son aventure japonaise s’est donc achevée en décembre. Le défenseur central n’a pas trouvé d’offres intéressantes pour réussir à allier ses envies sportives, ses contraintes familiales et ses prétentions financières.

Et c’est vrai qu’après être passé par l’Ajax, Arsenal, le Barça et l’AS Roma… On imagine que Thomas Vermaelen n’allait pas accepter n’importe quoi et à n’importe quel prix.

Lui qui a prouvé l’été dernier qu’il avait encore sa place dans le onze de Martinez, aurait rêvé de terminer sa carrière lors de la Coupe du monde au Qatar mais ce ne sera donc pas le cas, du moins comme joueur.

L’Union Belge a d’abord acté la fin de carrière internationale de Vermaelen. Le compte Instagram des Diables Rouges a publié une photo de Thomas Vermaelen, avec un commentaire limpide "MerciThomas" et "Hasta la Vista Verminator"… Un mot en espagnol pour inviter Thomas à rejoindre un autre Espagnol, dans le staff des Diables. Quelques minutes plus tard l’Union Belge a envoyé un communiqué officialisant l’arrivée de Vermaelen comme T2 de Martinez.

Loading...

Jan Vertonghen a réagi, sur les réseaux, en publiant une photo de lui et Vermaelen chez les Diables Rouges. "Félicitations pour ta grande carrière et à bientôt coach", a écrit le défenseur de Benfica qui retrouvera son ami comme assistant coach.

Loading...

Vermaelen, l’homme aux 83 caps avec les Diables Rouges sera donc de la partie au Qatar, mais plus comme pion majeur dans la défense belge. Il deviendra le nouvel assitant coach de Roberto Martinez. Il devra remplacer l’ex-T2 Shaun Maloney, parti il y a quelques semaines vers le club écossais d’Hibernian.

On le sait, le sélectionneur des Diables apprécie tout particulièrement Vermaelen, un gars intelligent, qui a toujours eu valeur d’exemple dans le groupe. Et pour le défenseur anversois cette première expérience lui mettrait le pied à l’étrier, pour une future carrière d’entraîneur.

Le récital de Thomas Vermaelen contre le Portugal

Euro

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous