Diables Rouges

Diables Rouges : Kevin De Bruyne choisi comme capitaine, deux vice-capitaines également nommés

Diables Rouges : Kevin De Bruyne

© Tous droits réservés

La question était dans l'air depuis la retraite internationale d'Eden Hazard : qui donc allait reprendre le brassard de capitaine chez les Diables Rouges ? La réponse vient de tomber : il s'agit de Kevin De Bruyne.

Le nouveau "Capi" s'est exprimé juste après cette annonce : "Je suis très fier d'être le capitaine de notre pays. Cela fait longtemps que je joue avec cette équipe, et j'espère que je pourrai faire du bon boulot pour la Belgique." 

L'Union belge de football (RBFA) indique par ailleurs que Romelu Lukaku et Thibaut Courtois sont eux choisis comme vice-capitaines de notre équipe, dorénavant entrainée par Domenico Tedesco. Le successeur de Roberto Martinez avait annoncé vouloir en discuter avec son noyau avant de prendre sa décision. Capitaine puis vice-capitaine lors de la 'promotion' d'Eden Hazard, Jan Vertonghen n'apparait pas dans la liste de priorité pour porter le brassard.

La première apparition de KDB chez les Diables remonte au mois de mai 2010. Il suit la rencontre face à la Bulgarie depuis le banc avant de disputer ses premières minutes trois mois plus tard face à la Finlande (défaite 1-0). De Bruyne en équipe nationale, c'est 97 caps pour 25 buts inscrits et... 46 passes décisives distillées. Un joueur sensationnel, hors-normes, avec un caractère bien trempé aussi. En témoigne notamment sa prise de bec avec Toby Alderweireld après le but de Michy Batshuayi contre le Canada durant la Coupe du monde 2022.

Le médian de Manchester City est âgé de 31 ans. En octobre dernier, il a terminé à la troisième position du célèbre Ballon d'Or.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous