RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

Dexia va vendre une de ses dernières filiales, Dexia Asset Management

Dexia va vendre une de ses dernières filiales, Dexia Asset Management
04 déc. 2012 à 07:44 - mise à jour 04 déc. 2012 à 08:15Temps de lecture1 min
Par Belga News

GCS Capital est une société d'investissement, basée à Hong Kong, qui "sera en mesure de mettre en oeuvre une stratégie de croissance pour Dexia Asset Management", souligne le communiqué.

Selon Dexia, GCS Capital prévoit de conserver l'empreinte régionale actuelle articulée autour de centres de compétences à Bruxelles, Paris, Luxembourg et Sydney et veillera également "à approfondir les solides relations commerciales que Dexia Asset Management a développées avec ses clients institutionnels et privés, notamment la collaboration de longue date avec Belfius et Banque Internationale à Luxembourg", deux anciennes filiales du groupe Dexia.

Dans un communiqué distinct, GCS Capital souligne que "Dexia Asset Management présente une rare opportunité d'acquérir une entreprise de gestion d'actifs indépendante et bien capitalisée, ayant le potentiel de faire la transition vers une franchise mondiale".

"En tant qu'élément clé de notre proposition de valeur, nous nous engageons à maintenir et à améliorer la composition de la plate-forme existante, y compris la rétention de tous les employés et clients actuels dans les différentes zones géographiques", ajoute l'investisseur basé à Hong Kong.

Fin juin 2012, les actifs sous gestion de Dexia Asset Management atteignaient 78,7 milliards d'euros. La filiale de Dexia emploie près de 550 personnes et offre ses services dans 25 pays, avec des "centres de gestion" à Bruxelles, Paris, Luxembourg et Sydney.

Dans le cadre de son plan de résolution ordonné, le groupe Dexia a déjà cédé ses filiales Dexia Banque Belgique (aujourd'hui Belfius), Denizbank ou encore Dexia Banque Internationale à Luxembourg. Il est également prévu que Dexia cède Dexia Municipal Agency à un nouvel établissement de crédit dont l'Etat français serait l'actionnaire majoritaire.


Belga

Sur le même sujet

13 déc. 2012 à 06:45
Temps de lecture1 min
02 déc. 2012 à 16:06
Temps de lecture1 min