Alors qu’il était en plein forcing pour tenter de recoller au score face à OHL, le Sporting d’Anderlecht a été réduit à 10 suite à l’exclusion de son back droit Amir Murillo (70e). Le Panaméen a été exclu pour avoir refilé un coup de coude à Sébastien Dewaest.
Les images télévisées n’ont pas permis d’identifier la raison de cette réaction mais le défenseur d’OHL a fourni les explications après la rencontre. "Je lui ai touché les fesses et il n’a pas aimé. Il m’a mis un coup de coude et ça mérite d’être rouge. J’ai voulu le titiller, à l’expérience, et ça a marché. Je ne peux pas dire que j’espérais qu’il me mette un coup mais je savais que certains joueurs n’aiment pas ça", a expliqué Dewaest au micro de Manuel Jous.
►►► À lire aussi : Anderlecht – OHL : Ashimeru fait une "Suarez", Van Crombrugge sauve un point
►►► À lire aussi : Kompany amer sur le déroulement du match : "À domicile, c’est toujours deux points de perdu"
Une attitude qui n’a pas plu à Hendrik Van Crombrugge, héros de la soirée pour Anderlecht avec notamment un penalty sauvé à la 97e minute. "
"Murillo a perdu son sang-froid. Ce qu’a fait Dewaest, ça ne fait vraiment partie de ma philosophie. On connaît Dewaest, ça fait partie de son jeu. Il a bien réussi son coup mais je n’aime pas ça", a commenté le portier anderlechtois.