RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Dévoilez des lèvres pulpeuses avec ces remèdes naturels signés David Jeanmotte

Le relooking

Le 8-9: le relooking de David Jeanmotte

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 janv. 2021 à 11:112 min
Par François Saint-Amand

David Jeanmotte vous nourrit de ses conseils bien-être dans Le 8/9 pour obtenir naturellement des lèvres charnues en vue de la Saint-Valentin.

La Saint-Valentin se rapproche pour tous les amoureux. Pour rendre vos baisers encore plus savoureux avec votre partenaire ou pour en faire un réel atout séduction, il est impératif d'avoir des lèvres généreuses.

Rappelez-vous également que le port du masque de protection peut d'ailleurs abîmer votre peau, il faut commencer à en prendre soin en général en appliquant des masques détoxifiants.

Vous pouvez aussi appliquer un soin particulier à vos lèvres pour les rendre douces et pulpeuses, sans pour autant passer par le bistouri.

Deagreez / Getty Images/iStockphoto

La gymnastique faciale

La première technique que vous renseigne David Jeanmotte, et la plus naturelle, est simplement la gymnastique faciale : musclez vos lèvres grâces à des petits exercices.

Récitez par exemple les lettres de l'alphabet en exagérant l'expression pour chacune d'entre elles. "Cela musclera la bouche et évitera des rides" promet le chroniqueur qui vous invite à insister particulièrement sur les X et les O pour éviter l'apparition d'un double menton.

D'autres gestes simples comme le sifflement et le sourire, ou mieux encore, des bisous, sont idéaux pour obtenir des lèvres plus généreuses.

Getty Images/Westend61

Les recettes naturelles

Plusieurs recettes existent également pour obtenir naturellement une bouche pulpeuse, particulièrement à base d'épices comme la cannelle, "un stimulant pour l'afflux sanguin" note David Jeanmotte.

Ajoutez dans ce cas des gouttes d'huile essentielle de cannelle dans un gloss ou bien une seule goutte d'huile essentielle de menthe poivrée.

Autre astuce, mélangez de la cannelle réduite en poudre à de l'huile d'olive que vous appliquez ensuite 5 minutes sur vos lèvres. Ce gommage stimule vos lèvres avance le relooker.

L'exfoliation pour retirer les peaux mortes

David Jeanmotte recommande également l'exfoliation pour s'attaquer en priorité aux peaux mortes. Réalisez un gommage naturel pour lisser vos lèvres : mélangez sucre, miel et un peu de jus de citron.

Mais après "il faut absolument rajouter un baume car on a quand même une petite agression" prévient le chroniqueur.

Vous pouvez aussi opter pour la technique de la brosse à dents, mais munie de poils doux, afin de faire disparaître ces petites peaux mortes. Frottez avec des mouvements circulaires.

Anton Zabelsky / Getty Images/iStockphoto

Le miel atout gourmand indispensable

Enfin, gonflez vos lèvres en appliquant simplement du miel sur vos lèvres pendant la nuit préconise David. Évitez évidemment cette astuce en été, au risque d'attirer les insectes et de vous faire piquer.

Le miel est en tout cas un atout majeur face aux lèvres gercées et a un effet repulpant.

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Articles recommandés pour vous