High tech

Dévoilé en 2022, le casque de réalité augmentée d’Apple ne serait pas disponible immédiatement

29 nov. 2021 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Comme on vous en parlait vendredi dernier, Apple devrait dévoiler son casque de réalité augmentée en 2022. Mais le journaliste Mark Gurman vient éclaircir les prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo. 

Une mise en place lourde

Le journaliste de Bloomberg explique, dans sa newsletter Power On, que le casque mettra du temps à arriver dans les mains des consommateurs, comme ce fut le cas en 2015 lors du lancement de l’Apple Watch, qui avait été téasée en avril, mais disponible en septembre. 

La raison est simple : “Le premier casque d'Apple aura un design complexe et coûteux à construire, avec des objectifs interchangeables. L'entreprise devra probablement travailler avec les gouvernements du monde entier sur d'éventuelles lentilles d'ordonnance et s'associer à une foule de fabricants sur des technologies complexes qu'aucune des parties n'a expédiées auparavant.

Cela devrait rallonger les délais et représenter un joli casse-tête pour la marque à la pomme. Mais ces longs mois d’attentes seront mis à profit par l’entreprise, notamment du côté département marketing, qui aura la lourde tâche de séduire le public avec cette nouvelle catégorie de produits. 

Je pense qu’Apple annoncera le casque lors de la WWDC 2022 et concentrera cet événement sur le développement d'applications de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Ensuite, Apple pourrait expédier le produit à la fin de l'année ou en 2023”, conclut Mark Gurman.

Sur le même sujet

Comment changer de style selon les usages tout en gardant le même casque audio ?

High tech

Le casque de réalité augmentée d’Apple sera en mesure de suivre les mouvements de vos mains

High tech

Articles recommandés pour vous