RTBFPasser au contenu

Beauté

Devinez quelle est la procédure de chirurgie esthétique la plus recherchée aux USA

Devinez quelle est la procédure de chirurgie esthétique la plus recherchée aux USA.
13 janv. 2022 à 07:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

L'augmentation mammaire et la liposuccion ne font plus rêver aux Etats-Unis. Hommes et femmes reviennent aux fondamentaux et plébiscitent en masse la rhinoplastie.

La procédure de chirurgie esthétique arrive en tête des interventions les plus recherchées aux Etats-Unis, et de loin, faisant l'unanimité dans pas moins de dix Etats américains.

Le nez au centre de toutes les attentions

Si le début de l'année 2021 a été rythmé par un boom des procédures faciales, puis des abdominoplasties et des liposuccions aux Etats-Unis, en lien direct avec les confinements successifs (sédentarité oblige), c'est une tout autre procédure de chirurgie esthétique qui semble avoir obtenu les faveurs du public quelques mois plus tard.

Se basant sur les recherches Google, le prestataire de services de chirurgie esthétique Longevita a désigné la rhinoplastie comme l'intervention la plus populaire aux Etats-Unis l'an dernier. 

Elle permet de corriger une bosse ou la forme du nez à des fins fonctionnelles ou esthétiques.

La procédure se hisse au sommet des interventions de chirurgie esthétique les plus recherchées dans dix Etats américains dont la Floride, Washington, le Wyoming, le Missouri ou encore le Kentucky.

Une des raisons qui pourraient expliquer cet engouement soudain pour la rhinoplastie n'est autre que le port du masque, qui pourrait permettre de dissimuler les gonflements et/ou rougeurs liés à l'intervention.

Les jolies fesses font toujours rêver

Le lifting brésilien, qui consiste notamment à augmenter le volume des fesses, se place en deuxième position des procédures esthétiques les plus recherchées au pays de l'Oncle Sam, en tête dans huit Etats dont l'Illinois, l'Ohio ou encore le Nouveau-Mexique.

Suivent l'abdominoplastie (en tête dans sept Etats), la réduction mammaire (6 Etats), l'augmentation mammaire (5 Etats), la chirurgie des paupières (3 Etats) ou encore la pénoplastie (3 Etats), l'agrandissement du pénis.

Notons que la liposuccion, plébiscitée il y a tout juste un an, arrive en queue de peloton de ce classement, en tête dans seulement deux Etats américains.

Sur le même sujet

31 mars 2022 à 09:30
2 min
01 juin 2021 à 06:00
4 min

Articles recommandés pour vous