RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Deviner l'emplacement de la fève dans la galette des rois ? C'est presque possible

Aaron donne des astuces pour trouver la fève dans la galette des rois

Le 8/9 continue

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 janv. 2022 à 12:101 min
Par François Saint-Amand

Avis aux tricheurs et tricheuses : il existe deux astuces pour connaître à coup sûr l'emplacement de la fève dans la galette des rois et choisir la bonne part du gâteau. Aaron vous en fait une petite démonstration... un peu bancale.

Marre de ne jamais tomber sur la fève en mangeant la galette des rois ? Aaron a peut-être les solutions pour que vous soyez enfin couronné reine ou roi après tant d'années à voir vos proches se succéder sur le trône familial. Vous allez enfin prendre votre destin en main et en bouche et ne plus vous contenter des miettes !

A vous de juger si c'est de la triche ou non, mais tous les coups ne sont-ils pas permis pour triompher de la guerre du trône ?

Réaliser soi-même la galette des rois

On le reconnaît, ce n'est pas vraiment une astuce. Mais vous devriez à coup sûr être assuré(e) du couronnement en plaçant vous-même la fève dedans et en retenant son emplacement ! 

Il n'est pas trop tard pour se mettre aux fourneaux.

► Découvrez d'ailleurs les conseils du chef Jordan Boreux pour préparer soi-même une galette des rois

Observer le dessous de la galette

Si vous n'avez pas préparé la galette, tentez de jeter discrètement un regard sous la galette.

Vous devriez logiquement trouver la trace d'un petit poinçon qui indique l'emplacement de la fève. Les boulangers auraient généralement pris l'habitude de marquer cet endroit. 

Cependant, certains pâtissiers ne recourent pas à cette technique. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Aaron dans Le 8/9, auteur de cette chroniquer et... qui n'a pas trouvé la fève du premier coup. Il ne vous restera donc plus qu'une dernière solution : manger vous-même toute la galette, 100% de taux de réussite mais un ventre rempli à 100% !

Sur le même sujet

04 janv. 2022 à 15:24
1 min
04 janv. 2022 à 10:17
1 min

Articles recommandés pour vous