Julia a été rétrogradée en dépression tropicale lundi lors de sa traversée du Guatemala, après avoir provoqué la mort de cinq personnes au Salvador et au Honduras ainsi que de nombreux dégâts dans les autres pays d'Amérique centrale.
"Le centre de Julia s'est enfoncé dans les terres" au Guatemala et "devrait se dissiper d'ici ce soir alors qu'il continue à se déplacer sur le sud du Guatemala", a déclaré le Centre national des ouragans (NHC) basé aux États-Unis.
Cinq personnes ont perdu la vie
Julia, qui était un ouragan de catégorie 1 lorsqu'elle a frappé la côte caraïbe du Nicaragua dimanche à l'aube, continue cependant à faire planer un "risque" d'inondations et de glissements de terrain "potentiellement mortels" en Amérique centrale et dans le sud du Mexique, selon le NHC.
"Au moins deux personnes sont mortes" après l'effondrement du mur d'une maison à Guatajiagua, à environ 150 km à l'est de San Salvador, a indiqué lundi la police du Salvador sur Twitter.
Un troisième Salvadorien est mort après la chute d'un arbre sur sa maison dans la ville de Caluco, dans le département de Sonsonate (sud-ouest), ont indiqué les pompiers.