RTBFPasser au contenu

Hainaut Matin

Devenez jardinier d’entretien

Devenez jardinier d’entretien

S’il y en a bien qui ne chôment pas, ce sont les bons jardiniers d’entretien. La pandémie a renforcé notre encrage casanier. Même si l’envie d’évasion nous titille plus que jamais, nous avons pris goût à chouchouter nos balcons et jardins.

Le budget vacances a quelque peu glissé vers l’achat de beaux arbres, plantes rares, aménagement de coins zen et de points d’eau. Les balcons terrasses devenus de petits espaces verts et les jardins des lieux de détente considérés comme des véritables pièces de l’appartement ou de la maison.

Encore faut-il pouvoir les entretenir pour que l’investissement consenti soit le plus pérenne possible. Les bons jardiniers d’entretien n’ont par conséquent pas trop soucis à se faire, d’autant plus que cette année, la météo a largement contribué à la prolifération des arbres et des plantes. Il y a de l’emploi à pourvoir !

© Tous droits réservés

Devenez jardinier d’entretien en 2 ans

A La Hestre, près de La Louvière, la Province de Hainaut propose en cours du jour, une formation de jardinier d’entretien, en 3ème degré de l’enseignement secondaire.

La formation est gratuite pour les demandeurs d’emplois, les jeunes de moins de 18 ans et débouche sur un Certificat.

Préparer le sol, l’améliorer, entretenir une pelouse ou une prairie fleurie, connaître les végétaux herbacés ornementaux, maîtriser la végétation, connaître les principes de lutte intégrée, l’Institut Provincial des Arts et Métiers du Centre les enseigne en promotion sociale à La Hestre.

Infos & inscriptions : IPAMC Enseignement de Promotion Sociale 067/34.02.52
ita.soignies@hainaut.be

Sur le même sujet

29 sept. 2021 à 13:01
1 min
29 sept. 2021 à 11:14
1 min

Articles recommandés pour vous