RTBFPasser au contenu

Hainaut Matin

Devenez bénévole dans la plus grande organisation humanitaire du monde !

Devenez bénévole dans la plus grande organisation humanitaire du monde !

La Croix-Rouge recherche des responsables pour les entités locales du Hainaut.

 

Thomas Leridez a voulu en savoir plus auprès de Marie Lacuisse, directrice Croix rouge du Hainaut : "Les responsables bénévoles sont élus tous les 4 ans par les équipes locales et nous cherchons des personnes qui assurent plusieurs fonctions. Pas exemple des managers d'équipe puisqu'ils vont être amenés à encadrer les équipes locales, c'est le cas par exemple pour le président ou le vice-président de nos maisons Croix-Rouge mais aussi des gestionnaires de projets qui sont en capacité à mener un budget surtout à piloter les activités de la Croix-Rouge en fonction des besoins du territoire et puis on cherche aussi des personnes qui sont finalement les premiers représentants locaux de la Croix-Rouge de Belgique auprès des autorités publiques, ça c'est extrêmement important."

 

La Croix-Rouge mène également un projet de lutte contre l'isolement, évidemment très important en cette période mais elle a aussi tous les projets d'action sociale à travers par exemple de l'aide alimentaire dans les épiceries sociales, pour les familles qui en ont besoin et ces projets d'action sociale sont financés par leurs activités ressources comme leurs boutiques solidaires.

Vous pouvez aussi rejoindre une vestiboutique si vous aimez trier, mettre en rayon. Les boutiques et les brocantes sont ouvertes à tous et permettent grâce à un achat solidaire de financer toutes les actions de la Croix-Rouge.

 

Si vous souhaitez introduire votre candidature pour être responsable de l'une des entité locales du Hainaut, rendez-vous sur le site : elections.croix-rouge.be

Articles recommandés pour vous