Belgique

Deuxième incendie suspect en deux semaines à l'ancienne conciergerie à Marche-en-Famenne

Photo d'illustration.

© Belgaimage

Par Belga, édité par Maud Wilquin

Un incendie s'est déclaré, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le bâtiment de l'ancienne conciergerie des contributions, situé avenue du Monument à Marche-en-Famenne, rapporte dimanche matin le parquet du Luxembourg. Il s'agit du deuxième en un peu moins de deux semaines.

Le parquet a mandaté le laboratoire et ordonné une enquête de voisinage pour faire la lumière sur l'incendie. 

Les pompiers ont été alertés vers 2h45, dans la nuit de samedi à dimanche. À leur arrivée sur place, les flammes du premier étage s'étaient déjà propagées à la toiture. Il ne reste rien de l'intérieur du bâtiment, déjà touché par un incendie deux semaines plus tôt. 

Atteint de troubles psychologiques, l'occupant des lieux avait bouté le feu à l'immeuble dans un accès de délire paranoïaque, avait indiqué le parquet à l'époque. L'incendiaire avait été privé de liberté le temps d'être interné de force. 

Les circonstances dans lesquelles s'est déclaré l'incendie de la nuit dernière ne sont pas encore formellement établies.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous