RTBFPasser au contenu
Rechercher

Maison

Deux villas pour le prix d'une : l'une dans le monde réel et l'autre dans le metaverse

Découvrez la première maison à vendre dans le monde réel et dans le métavers !
14 juin 2022 à 07:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

L'agence immobilière belge Zimmo fait sensation en proposant à la vente une magnifique villa et son double numérique dans le metaverse.

L'idée est de disposer d'une très belle maison moderne à Tongres, en région flamande, et de sa copie exacte sur la plateforme Decentraland. Ce coup de com est surtout une première dans le genre.

Une maison à Tongres et sa copie NFT

Le principe est simple : celui qui achètera cette charmante villa d'une surface habitable de 474 m², sur un terrain de plus de 7600 m² à Tongres recevra son exacte copie numérique dans Decentraland, sous la forme d'un jeton non fongible (NFT). Le tout est proposé pour la modique somme de 1.475.000 euros.

Cette villa de caractère entièrement rénovée se situe dans un quartier calme, au milieu de la verdure. Elle offre tout le confort moderne et dispose de 3 chambres à coucher, chacune pourvue de sa propre salle de bain. Cerise sur le gâteau, son terrain spacieux propose même une piste de pétanque.

Le metaverse en passe de bouleverser l'immobilier ?

Tout cela a été numérisé dans le metaverse. Pour l'acheteur, il s'agira d'entretenir sa maison et peut-être de la revendre plus tard, du moins son NFT, après spéculation. En attendant, le propriétaire pourra aussi y inviter des amis, y organiser des événements virtuels ou même y ouvrir une galerie d'art.

Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle 3D décentralisée qui se compose de milliers de parcelles de terrain, toutes correspondant à des jetons non fongibles uniques. Selon Zimmo, cette propriété virtuelle est d'ores et déjà estimée à 30.000 euros.

Il s'agit de fait d'un investissement, peut-être même encore plus intéressant que dans la pierre réelle.

Selon l'agence immobilière, il s'agit d'une première mondiale.

Découvrez les deux versions de cette villa : zimmo.be/fr/metavers-maison

Sur le même sujet

Porter du Balenciaga dans le métavers, c’est possible grâce à Meta

Réseaux sociaux

Un Œil sur demain : investir dans les métaverses en achetant des terrains virtuels sur Google map

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous