Cyclisme

Deux titres et un record pour Lotte Kopecky aux championnats de Belgique de cyclisme sur piste

Lotte Kopecky aux championnats du monde de cyclisme sur piste en octobre dernier.

© Tous droits réservés

Lotte Kopecky s’est offert deux nouveaux titres lundi à Gand lors des championnats de Belgique de cyclisme sur piste. L’Anversoise, 27 ans, a dominé les épreuves de la course aux points et de la poursuite individuelle où elle a établi un nouveau record de Belgique.

Championne d’Europe en titre de la course aux points, Lotte Kopecky a devancé dans cette discipline Hélène Hesters, 2e et Lani Wittevrongel, 3e, qui complète le podium.

Quatre pistardes se sont mesurées seulement sur les 3.000m de poursuite individuelle où Lotte Kopecky a signé un chrono de 3 : 27.932, nouveau record de Belgique, pour devancer de 16 secondes Marith Vanhove, vice-championne de Belgique. Hélène Hesters, qui aura 18 ans mardi, est encore sur le podium, sur la troisième marche.

Les autres titres de champion de Belgique décernés lundi l’ont été pour Brent Van Mulders (course aux points), Runar De Schrijver (keirin) et Thibaut Bernard (poursuite individuelle).

Ces championnats de Belgique sur piste se poursuivront les 27, 28 et 29 janvier.

Cyclisme sur Piste - Championnat d'Europe 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous