RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Deux titres belges qui donnent envie de partir en vacances

L'actu musicale

Le 8-9: l'actu musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 juin 2022 à 12:52Temps de lecture1 min
Par Philomène Parmentier

Cette semaine dans l’actu musicale du 8/9, Bruno Tummers revient sur les deux dernières sorties musicales belges. En ce moment, nos jeunes talents belges n’arrêtent pas de sortir des singles, cette semaine c’est Henri PFR et Besac Arthur qui sortent chacun un nouveau single.

Une collab' belgo-américaine pour Henri PFR

Il faisait son entrée dans le Tip Top de la semaine dernière, cette semaine le premier titre de cette actu musicale n’est autre que Bed d’Henri PFR. Pour ce dernier single l’ancien coach de The Voice, nous propose, comme à son habitude, une collaboration haute en couleur avec d’autres musiciens. Mais cette fois-ci, c’est une collaboration un peu particulière pour Henri PFR puisqu’il a composé son titre avec le producteur et DJ américains KSHMR. C’est ce DJ qui lui a donné envie de faire de la musique.
Notons également la voix de la chanteuse américaine Rozes qui se pose à merveille sur la track produite par les deux DJ. Cette voix se rapproche assez fort, notamment dans les inflexions, de celle du célèbre morceau Dance monkey de Tones and I.
On retrouvera d’ailleurs le DJ belge aux Francopholies de Spa cet été en compagnie de Doria D, Mustii, Charles, Calogero et Typh.
 
 
Loading...

Un titre qui vous emmène en voyage pour Besac Arthur

Dans un style différent, mais tout aussi intéressant, Bruno Tummers nous présente le dernier single de Besac Arthur, Libre comme l’air. Dans un registre plus "traditionnel", le globe-trotter belge vous invite à prendre la voiture ou le van pour partir à l’aventure.
Libre comme l’air, c’est une mélodie très forte et ensoleillée qui laisse entrevoir les expériences de tour du monde de Besac Arthur lors duquel il avait rencontré des musiciens de différent pays.
Retrouvez cette ambiance de voyage et Besac Arthur fin juillet au Café Le Parc à Liège, en août aux Estivales à Pairi Daiza et au Festival "Vibrations" à Malmedy.
 
Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8-9 et Le 8-9 continue en semaine sur La Une et sur Auvio.

Sur le même sujet

Découvrez la première collaboration de Lost Frequencies et James Arthur

Le 8/9

Zaz fait son grand retour en duo avec Ycare

Le 8/9

Articles recommandés pour vous