Standard de Liège

Deux matchs effectifs pour Philip Zinckernagel après son exclusion contre Eupen

Philip Zinckernagel a pris deux matches effectifs après son exclusion contre Eupen.

© BELGA

Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a confirmé, vendredi, la suspension de trois matchs, deux effectifs et un avec sursis, à l'encontre de Philip Zinckernagel. Le joueur du Standard écope également d'une amende de 2.500 euros.

Zinckernagel avait été exclu le 5 novembre à Eupen (défaite 2-0) pour avoir planté ses crampons dans le tibia de Rune Paeshuyse. L'arbitre Wesli De Cremer lui avait brandi directement le carton rouge, le premier direct de sa carrière à 27 ans.

Le Parquet de l'Union belge avait proposé trois matchs de suspension, dont deux effectifs et un avec sursis, et une amende de 2.500 euros. Le club et le joueur avaient refusé cette proposition. Le Comité disciplinaire avait suivi la requête du parquet. Le club avait alors interjeté appel. Le Conseil disciplinaire a jugé l'appel recevable mais non fondé et a donc confirmé la sanction de deux matchs effectifs et un avec sursis car Zinckernagel a "commis une faute grossière, mettant gravement en danger l'intégrité physique de l'adversaire".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous