Deux journées marathon pour le couple Trump à Bruxelles

Donald Trump pointe les mauvais payeurs de l'OTAN: suivez la visite en direct

© ERIC FEFERBERG - AFP

25 mai 2017 à 08:14 - mise à jour 25 mai 2017 à 16:13Temps de lecture1 min
Par RTBF

Arrivés à Bruxelles mercredi en fin d'après-midi, Donald Trump et son épouse Melania ont poursuivi leur visite éclair en Belgique ce jeudi 25 mai avec un programme pour le moins serré.

Ce jeudi matin, Melania Trump a visité l'hôpital des enfants Reine Fabiola alors que le président américain était à la direction du quartier européen pour une rencontre avec les présidents du Conseil et de la Commission européenne, Donald Tusk et Jean-Claude Juncker. "Je ne suis pas sûr à 100% que l'on puisse dire aujourd'hui, Monsieur le Président et moi-même, que nous avons une position commune, une opinion commune au sujet de la Russie", a reconnu M. Tusk devant la presse, à l'issue de l'entretien avec le président américain.

A l'heure du déjeuner, les deux nouveaux Présidents américains et Français se sont rencontrés pour la première fois en marge du sommet de l'OTAN ce jeudi à Bruxelles. Ils partagent un déjeuner de travail à l'ambassade américaine. "Je suis très heureux d'être avec Donald Trump. Nous avons un agenda très large à discuter", a assuré Emmanuel Macron. 

Jeudi après-midi, une réunion spéciale la cérémonie d'inauguration des nouveaux bâtiments de l'OTAN a été l'occasion pour le président américain Donald Trump de remettre les pays membres devant leurs obligations.

Un défilé aérien d'avions de combat et de transport alliés au dessus du nouveau siège de l'Otan a ensuite clôturé la cérémonie.

De son côté, Melania Trump a elle participé à une visite du Musée Magrite, en compagnie, entre autres, de Brigitte Macron. Les conjoints se sont ensuite rendus au Château de Laeken, pour une promenade dans les Serres royales et un dîner. Le couple présidentiel américain a dans la foulée repris la direction de l'aéroport pour rejoindre Air Force One et quitter le sol belge vers 20 heures 45, en direction de la Sicile où le G7 commencera ce vendredi 26 mai.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous