RTBFPasser au contenu

Regions Liege

Deux jeunes filles perdent la vie dans un accident à Amblève

Deux jeunes filles perdent la vie dans un accident à Amblève
13 juil. 2015 à 06:331 min
Par La redac de la RTBF

C'est un accident de la route aux conséquences dramatiques qui s'est produit samedi soir. Deux jeunes filles qui revenaient de la préparation d'un camp de jeunesse ont perdu la vie à Amblève, près de St-Vith. Les circonstances de leur décès restent à éclaircir.

Quatre jeunes se trouvaient à bord de la voiture. Vers 22h30 samedi, le conducteur aurait freiné brusquement, peu-être pour éviter des cyclistes. Surpris par la manœuvre, un deuxième véhicule est alors venu percuter l'arrière de cette voiture, qui est sortie de la route, et a fini sa course entre deux arbres après plusieurs chocs extrêmement violents.

Le bilan est très lourd

Une jeune fille de 18 ans est décédée sur le coup. Grièvement blessée, une de ses amies a été transportée à l’hôpital par hélicoptère mais est morte durant la nuit. Une troisième jeune fille a également été légèrement blessée. Le conducteur, lui, s'en est sorti indemne. Un expert automobile a été dépêché sur les lieux par le parquet d'Eupen. Le parquet qui communiquera ce lundi sur les circonstances précises de cet accident.

 

Articles recommandés pour vous