RTBFPasser au contenu

Tarmac

Deux concerts à la Madeleine en décembre à ne pas rater ! #tiiwtiiw #Ezhel

Deux concerts à la Madeleine en décembre à ne pas rater ! #tiiwtiiw #Ezhel
24 oct. 2021 à 16:572 min
Par phfo

Le retour des concerts et des événements va nous permettre de prendre du plaisir à découvrir pour certains ou voir pour d'autres, deux artistes de renommées internationales qui toucheront certainement le coeurs de leurs communauté en Belgique.

En effet, TiiwTiiw sera programmé le 10 décembre et Ezhel le 11 décembre à la Madeleine à Bruxelles.

Tiiw Tiiw est un chanteur belgo-marocain qui compte plus d’un milliard de vues sur Youtube et présentera son premier album solo ‘Khosé’.

Après avoir, au milieu des années 2010, lancé son projet "Dream Tiiw" avec une bande de potes (Sky, Blanka, Newschool…). Il sort hit sur hit avec les plus grand noms de la scène musicale française et marocaine et fait ainsi des centaines de millions de vues sur Youtube: Naza, L'Algerino, Rachid Kasmi, Dj Hamida, Cheb Nadir, Blanka, Sky, etc. Ce projet est devenu une vraie révélation pour le public franco-marocain qui, chaque année, attend la mixtape avec impatience.

L’ensemble des clips vidéos du chanteur et producteur belgo-marocain TiiwTiiw a dépassé la barre symbolique de plus d’un milliard de vues sur Youtube. C’est plus qu’Angèle, Damso et Roméo Elvis ensemble! 

Avec un premier album solo, TiiwTiiw se dissocie de la DreamTiiw et se présente à ses fans sous un angle nouveau qui permettra de découvrir d’autres facettes et sensibilités. ’Khosé’ est l’univers que TiiwTiiw a créé pour la sortie de cet album raï influencé par des ambiances latino. Une pépite dont le premier titre "Folle de Lui" est en français, une première pour l'artiste.

Le lendemain, ce sera au tour de Ezhel de fouler la scène de la salle mythique bruxelloise sachant que le concert est déjà SOLD OUT et TARMAC restera peut-être ta seule issue dans les prochains jours pour gagner ton ticket pour ce concert !

Le domestic rap est devenu l’un des genres les plus populaires de Turquie. Ezhel est sans aucun doute l’un des porte-drapeaux de la jeunesse de son pays. Son premier album, " Müptezhel " (en français : sans valeur), est inclassable. L’artiste décrit lui-même sa musique comme un mélange d’urban core anatolien, de hip-hop, de reggae-dub et de trap. Ses textes traitent de la vie quotidienne des jeunes dans sa ville, Ankara, et sont aussi porteurs d’une certaine critique sociale.

Le rappeur turc a fait la une des médias internationaux lorsqu’il a été arrêté en mai 2018 pour incitation à la consommation de drogues, un délit punissable de dix ans de prison en Turquie. Des milliers de jeunes ont alors réclamé la libération d’Ezhel - l’hashtag #freeezhel était le plus partagé du moment en Turquie. À l’issue d’un mois de détention préventive, Ezhel a été libéré après quelques minutes seulement au tribunal.

Şehrimin Tadı " (en français : le goût de ma ville) est un bel exemple du son typique de Ezhel : porté par des beats, riche en basses et rehaussé d’un texte qui incite à la réflexion. Le clip a été visionné pas moins de 62 millions de fois sur YouTube. Une chose est sûre : l’artiste turc le plus populaire du moment a déjà conquis la diaspora européenne et bien plus encore !

Reste connecté car TARMAC te fera gagner tes places pour ces deux concerts MAIS pas que puisque tu pourrais aussi faire partie des gagnants qui auront la chance de rencontrer Tiiw Tiiw dans les backstage pour un Meet & Greet inoubliable.

Tu trouveras déjà plus d'informations au sujet de ces concerts en cliquant sur ces liens Ezhel | La Madeleine (la-madeleine.be) | Tiiw Tiiw | La Madeleine (la-madeleine.be)

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous