Diables Rouges

Deux buts pour Lukaku, cinq pour l'Inter : les 'Nerazzurri' rejoignent le peloton de tête

Romelu Lukaku

© TIZIANA FABI - AFP

30 sept. 2020 à 16:12 - mise à jour 30 sept. 2020 à 17:56Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Romelu Lukaku est reparti sur d’excellentes bases en ce début de Serie A. Déjà buteur face à la Fiorentina samedi pour le premier match de l’Inter en championnat, l’avant-centre des Diables rouges a de nouveau trouvé le chemin des filets mercredi après-midi en plantant un doublé contre Benevento pour contribuer à la victoire 2-5 des siens dans cette rencontre d’alignement de la première journée de championnat italien.

'Big Rom' n’a mis que 28 secondes pour mettre à jour ses statistiques en phase de finition. Comme samedi dernier, le Diable rouge a profité d’un déboulé d’Achraf Hakimi avant de battre le gardien adversaire pour faire 0-1. Moins d’une demi-heure plus tard, il faisait 0-3 du plat du pied (25e) sur un centre venant de la gauche de la part de Roberto Gagliardini, auteur du 0-2 (25e).

Lukaku compte déjà trois buts à son compteur cette saison pour un total de 37 depuis qu’il est à l’Inter.

Avant la mi-temps, deux autres buts sont tombés dans ce match. Le premier pour Benevento à la 34e sur une frappe à distance de Gianluca Caprari. Le second à la 42e pour l’Inter via Hakimi qui a ainsi marqué son premier but en Serie A après avoir déjà délivré deux assists.

En deuxième période, l’Inter a eu l’occasion de corser ultérieurement l’addition mais s’est également fait quelques frayeurs avec un Samir Handonovic, vigilant. Au final, Lautaro Martinez a planté un 5e but pour les 'Nerazzurri' à la 71e minute alors que Gianluca Caprari s’est offert un doublé pour fixer le score à 2-5 (76e). Lukaku a quitté la pelouse à la 65e minute.

Grâce à ce succès, l’Inter rejoint Naples, l’AC Milan et le Hellas Vérone en tête du championnat avec 6 points. En soirée, la Lazio et l’Atalanta auront l’opportunité de rejoindre ce peloton de tête.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous