Champions League - Foot

Deux buts en deux matches pour Saelemaekers, le Milan s’impose et prend la tête de son groupe

Alexis Saelemaekers a aidé Milan à prendre les trois points.

© AFP

14 sept. 2022 à 18:35 - mise à jour 14 sept. 2022 à 20:54Temps de lecture1 min
Par Raphaël Deby

C’est une belle soirée vécue par Alexis Saelemaekers. Titulaire sur le côté droit de l’attaque italienne, le Diable rouge a marqué le deuxième but de son équipe, aidant le Milan AC à s'imposer face au Dinamo Zagreb.

La ligue des champions sourit décidément bien à l’Anderlechtois cette saison. Déjà buteur la semaine dernière sur la pelouse de Salzbourg, Saelemaekers a récidivé ce mercredi en deuxième mi-temps. Après un gros travail sur le côté gauche, Rafael Leao a adressé un bon centre qui a trouvé la tête de notre compatriote pour porter l’avance des Rossoneri à 2-0.

Concernant les autres Belges, Charles De Ketealaere a joué les vingt dernières minutes de jeu comme faux neuf alors que Divock Origi est blessé et Aster Vranckx ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour les poules.

Finalement, Milan s’est imposé sur le score de 3-1. Après son partage en Autriche, Milan glane donc sa première victoire de la saison en Ligue des champions et prend la tête du groupe E avec quatre points, juste devant son adversaire du jour. Derrière, Salzbourg reste devant Chelsea grâce au partage acquis à Stamford Bridge (1-1).

Sur le même sujet

Indisponible entre 6 à 8 semaines : le mondial s’éloigne pour Alexis Saelemaekers

Diables Rouges

Simon Mignolet après la victoire historique de Bruges à Porto : "Ce n’est pas fini, le chemin est encore long"

Champions League - Foot

Articles recommandés pour vous