RTBFPasser au contenu

AR Liège

Deux bières liégeoises primées aux World Beer Awards

Deux bières liégeoises primées aux World Beer Awards

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 sept. 2020 à 12:58 - mise à jour 18 sept. 2020 à 12:581 min
Par Pascal Michel

Chaque jour, Pascal Michel met un liégeois à l'honneur dans "Vivre Ici". Ce vendredi, rencontre avec deux brasseurs. Ils s’appellent Pierre Lamarche et Yves Dussard, ils sont à l’honneur dans Le Jour Huy-Waremme car deux de leurs bières ont été récompensées par une médaille aux World Beer Awards.

Vous les avez peut-être vu dans l’émission "De la suite dans les idées" cet été sur la RTBF. Mais leur brasserie, la brasserie des plaines-Meuse, est assez récente. "On a repris la brasserie en janvier" explique Pierre Lamarche.

Pierre et Yves ont encore des activités professionnelles à côté. Ils souhaitent évidemment se développer davantage dans les mois à venir. Autant vous dire que c’est une belle récompense qui arrive après seulement quelques mois d’activités. Les deux bières primées "World Beer Awards" sont donc : la "Korus", qui remporte une médaille d’argent et la "Mur de Huy", qui repart avec la médaille de bronze.

Des bières qu’on peut retrouver dans différents points de vente de notre Province. Les deux associés ne comptent pas s’arrêter là puisqu'une nouvelle bière viendra bientôt agrandir la gamme existante: la "Hesby One – copains d’abord", la première brune de la brasserie. 

 

 

Sur le même sujet

15 mars 2021 à 09:44
1 min
09 oct. 2020 à 13:55
1 min

Articles recommandés pour vous