RTBFPasser au contenu
Rechercher

Scène - Accueil

"Destination Mons" proposera de nombreux rendez-vous de l'été dans la Cité du Doudou

Les instances communales de Mons ont présenté vendredi au parc communal de Jemappes le programme de la quatrième édition de "Destination Mons". Un air de vacances flottera dans le centre-ville montois ainsi que les villages de l'entité. La programmation des événements s'annonce conviviale et majoritairement gratuite.

Le programme annonce, entre autres, des Jardins éphémères sur la Grand-Place, des "Jardins d'Eté" au Marché-aux-Herbes, des visites guidées en ville pour individuels, des balades sportives à vélo dans la région montoise, de la danse tous les dimanches après-midi de l'été, le "Mons Sunset Festival" aux Anciens Abattoirs (23 juillet). La Fête nationale sera fêtée en musique le 20 juillet sur la Grand-Place. 

Le programme estival comprend également le "Festival au Carré" (du 1 au 10 juillet), un "Foodtruck Festival" (du 1 au 3 juillet), des scènes littéraires à la Maison Losseau dans le cadre de la "Guinguette littéraire", l'événement "Tanks in Town" qui commémorera les 27 et 28 août la libération de la ville en 1944 par les troupes américaines...

De nombreuses activités sont également programmées dans les villages de l'entité montoise.

Toutes les infos sur la programmation sont disponibles sur le site de visitmons.be.

Articles recommandés pour vous