RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est du Belge

Des vitrines aux couleurs belges !

Ce sont les accessoires de mode indispensables des boutiques de créateurs et de prêt à porter : les mannequins de vitrine.
15 mai 2020 à 12:00 - mise à jour 15 mai 2020 à 14:14Temps de lecture1 min
Par Patricia Goffin

La création de mannequins vitrines

Les mannequins de vitrine Bonami

Ce sont les accessoires de mode indispensables des boutiques de créateurs et de prêt à porter : les mannequins de vitrine. Des créations qui allient art et fonctionnalité. Pour en savoir plus, "C’est du Belge" a poussé les portes de la société Bonami à Aalter, près de Gand. Une des rares entreprises belges à distribuer des mannequins de vitrine sur tous les continents.

Une star belge en Corée

Julian Quintard, une star belge en Corée

Julian Quintard vient de la province de Liège. Pourtant, en Corée, c’est une star ! Une célébrité que toutes les jeunes filles connaissent. Et il l’était déjà quand il avait 18 ans…

Michaël Leclercq l’a retrouvé à Seoul, où il nous raconte son incroyable parcours pour cet amoureux de la culture coréenne !

Le jour où... Natacha a eu 50 ans

La célèbre hôtesse de l’air « Natacha » de François Walthéry est née le 26 février 1970 dans le journal Spirou.

La célèbre hôtesse de l’air " Natacha " de François Walthéry est née il y a 50 ans déjà. A l'époque, il était impensable d’avoir une femme, héros de bandes dessinées…

Sa jupe courte et sa poitrine généreuse ont aussi alimenté beaucoup de fantasmes. Charles Dupuis a d’ailleurs succombé pour lancer cette jeune héroïne.

On retrouve son créateur, se souvenant de ses 1ers coups de crayon qui ont permis de dessiner 23 albums " Classiques "

Parce que le dessinateur s'amuse, son hôtesse quinquagénaire est toujours aussi jolie qu’à ses débuts, et il vient de publier un hors-série intitulé 50 ans de charmes. Mais ces instantanés-là ne sont plus pour les petits lecteurs du Spirou de 1970.

Essentiel 20 ans de mode belge

Inge Onséan créatrice d'Essentiel, une marque belge

Tout commence en 1999, Inge Onséa dessine une simple collection de t-shirts. Le succès est au rendez-vous et quelques années plus tard, Inge est à la tête d’une des plus grandes griffes belges, Essentiel. Tiany Kiriloff a rencontré pour nous cette femme entrepreneur, vrai modèle d’inspiration !

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 15 mai vers 20h20 sur La Une !

L'émission sera rediffusée le samedi 16 mai vers 12h15 sur La Une et sur Auvio !

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Articles recommandés pour vous