RTBFPasser au contenu

Détente

Des visiteurs se cassent les os sur les montagnes russes les plus rapides au monde, elles doivent fermer

Le Do-Dodonpa au Fuji-Q Highland Park, au Japon
25 août 2021 à 08:361 min
Par Chloé Rosier

Le Do-Dodonpa au Fuji-Q Highland Park, au Japon, sont les montagnes russes avec la plus forte accélration du monde, pouvant atteindre 172 km/h en seulement 1,8 seconde.

L’attraction fait partie des plus effrayantes du monde et attire beaucoup de visiteurs qui veulent tester ces montagnes russes. Cependant, elles sont fermées jusqu’à nouvel ordre pour cause de blessures graves… En effet, si l’on en croit l’article de Vice, depuis décembre 2020, au moins six personnes ont subi des fractures osseuses importantes après avoir fait un tour dans le Do-Dodonpa.

Des rapports d’incidents qui étonnent puisque le manège est en service depuis 20 ans et que personne ne s’est jamais cassé le moindre os depuis l’ouverture. Il y a eu des travaux en 2017 pour faire passer la vitesse de pointe de 172 km/h à 180 km/h mais depuis 3 ans il n’y avait pas eu de problème. De plus, ce genre de blessures sur des montagnes russes est extrêmement rare.

Loading...


Les experts ne savent pas encore ce qu’il en est et l’enquête est toujours en cours au moment de la rédaction de cet article. Cependant, Naoya Miyasato, professeur d’architecture à l’Université Nihon spécialisée dans la conception de montagnes russes (oui, ça existe), a déclaré à Vice que les blessures pourraient être dues à l’accélération rapide du train. En effet, au moment de l’accélération, les personnes dans l’attraction ressentent l’équivalent de ce qu’un astronaute ressent au moment du décollage d’une fusée… Vous visualisez la force G qu’ils se prennent en pleine figure ?

Et si les personnes ne sont pas correctement installées et protégées, elles peuvent se blesser. Affaire à suivre (mais pas trop vite parce que les G ça fait mal).

Sur le même sujet

31 août 2021 à 09:55
1 min
11 août 2021 à 10:30
2 min

Articles recommandés pour vous