Coup dur pour le nouveau projet NFT d’Ozzy Osbourne, des arnaqueurs se sont invités dans le réseau et ont détourné des centaines de dollars de sa CryptoBatz.
Le metal madman a lancé en décembre sa propre ligne de NFT baptisée "Cryptobatz". Une collection proposant 9.666 jetons non fongibles. Celle-ci fait référence au célèbre incident durant lequel le chanteur avait croqué sur scène dans une chauve-souris, qu’il pensait être factice, en 1982.
Comme le rapporte The Verge, le lancement de la CryptoBatz a été la cible d’escrocs qui ont utilisé l’ancienne l’URL vers le serveur Discord. Les concepteurs avaient modifié “cryptobatznft” en “cryptobatz”, mais les anciens posts sur Twitter, avec l’ancienne URL, n’avaient pas été effacés et certaines personnes continuaient à l’utiliser, pensant qu’il s’agissait bien du compte officiel CryptoBatz Discord.
Il était demandé aux utilisateurs de “vérifier leurs actifs” pour participer et ceux-ci étaient directement renvoyés vers un site de phishing donnant accès aux fraudeurs aux portefeuilles de cryptos.
The Verge a évoqué une des victimes, Tim Silman, qui a expliqué avoir perdu entre 300 et 400$ avec le même système d’arnaque, en achetant de la cryptomonnaie Ethereum.
Le 21 janvier, le compte twitter officiel CryptoBatz a tenu à mettre ses utilisateurs en garde, précisant que les anciens serveurs allaient être fermés :