Mobilité

Des trains supprimés à Courtrai après une nouvelle agression contre un accompagnateur

© AFP

Plusieurs accompagnateurs de train ont entamé un mouvement de grève mercredi à Courtrai après qu'un de leurs collègues a été frappé en matinée, a-t-on appris auprès de la SNCB.

L'agression s'est produite vers 05h00 à Courtrai dans un train reliant Poperingue à Anvers. Un accompagnateur a été victime d'une agression. Un collègue lui est venu en aide mais a lui-même été lourdement frappé. Il a dû être admis à l'hôpital. La police est arrivée sur place.

La SNCB condamne fermement ce nouveau cas d'agression et demande que de tels faits soient toujours sanctionnés sur le plan judiciaire.

Une grève spontanée des accompagnateurs de train a éclaté après les faits. "Une réaction émotionnelle", selon un porte-parole de la compagnie ferroviaire. Plusieurs trains au départ de Courtrai ont dû être supprimés.

Lundi, c'est en région liégeoise que le trafic des trains avait été perturbé. Le personnel réagissait à un autre incident, impliquant une accompagnatrice menacée d'un couteau alors qu'elle contrôlait les titres de transport dimanche matin sur le coup de 08h00.

Sur le même sujet : extrait du JT du 06/02/2023

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous