Des timbres pour les 60 ans des Rolling Stones

© Tous droits réservés

C’est une collection de douze nouveaux timbres qui est annoncée par la Royal Mail britannique à l’occasion des 60 ans du groupe.

On y voit huit images différentes de concerts, notamment à Hyde Park à Londres en juillet 1969, à Düsseldorf en Allemagne en octobre 2017, à New York en 1972, à Oslo en 2014, ou à Tokyo au Japon en mars 1995.

Loading...
 
En plus des visuels de concerts, quatre autres timbres montrent des miniatures de photos des Rolling Stones ensemble et des posters de tournées.
 
Cette collection arrive peu de temps après le décès de Charlie Watts, en août dernier à l’âge de 80 ans. C’est d’ailleurs lui qu’on voit sur le timbre dédié au show de Düsseldorf.

David Gold de la Royal Mail a expliqué : “Il existe peu de groupes dans l’histoire du rock qui ont réussi une telle carrière. Ils ont créé les albums les plus iconiques et inspirants mais aussi des live inoubliables."

+11
Les Rolling Stones rejoignent les grands noms précédemment honorés par la Royal Mail, comme les Beatles en 2007 et Paul McCartney cette année, David Bowie en 2017, Elton John en 2019, Pink Floyd en 2016, et Queen en 2020.
 
Vous pouvez désormais précommander ces nouveaux timbres Rolling Stones, ils seront en vente dès le 20 janvier via le site de la Royal Mail.
 
Hier, des images inédites de la célèbre prestation à l’Altamont Speedway Free Festival de 1969 ont été partagées par la Library of Congress. Ce concert gratuit avait eu lieu en Californie du Nord, avec notamment des concerts des Rolling Stones, de Grateful Dead, Jefferson Airplane, Crosby, Stills, Nash & Young et d’autres. Aujourd’hui, ce sont des images jamais montrées des Stones, de Gram Parsons, et de Crosby, Stills, Nash & Young dont vous pouvez désormais profiter.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous